L’expression ! t’as vraiment des dents de cheval ! n’est pas anodine !
En effet les chevaux ont souvent de sale dent, et il faut s’en occuper avec grand soin et le dentiste équin et fait pour ca
Premièrement, les chevaux étant un animal peureux, n’hésitez pas à lui mettre des bouchons d’oreilles pour l’isoler du bruit.
Il ne faut pas se mentir, la domestication des chevaux à outrance, ont modifié certains aspect du cheval, en commençant par ces dents.
Autrefois, l’usure se faisait grâce au fourrage que le cheval mastique, désormais, sa nourriture composé essentiellement de céréale déjà concassé, ne permette pas une usure naturelle de sa dentition, il est donc important d’être usé mécaniquement par un vétérinaire.
Les dents du cheval pousse de 2 à 3 mm chaque année.
les soins dentaire du cheval et l’examen de sa cavité buccale doit se faire chaque année, et deux fois par ans pour les chevaux de moins de 5 ans.
Le dentiste équin doit surveiller au mieux les dents de votre cheval.
Plusieurs facteur doivent vous prévenir de la santé des dents de votre cheval :
- Faible appétit
- Graines retrouvé dans les excréments
- Fourrage entre les dents
- Présence de sang dans la bouche
Un dentiste équin doit être capable de niveler les tables dentaires, éliminer les surdents, extraits des dents de loup, faire un détartrage et profiler les première prémolaire.
Un bilan dentaire du cheval, améliore son espérance de vie, il permet une meilleur assimilation de la nourriture et une économie de nourriture.
A noter également qu’il sera plus apte à travailler avec des dents saine.
Un dentiste équin c’est comme pour nous, quand on a mal au dent, on en a marre, et on a pas envie de bosser
Le cheval c’est pareil, un mal de dent, et il refusa d’être docile et de travailler