Blog cheval

Ayez toujours de la vaseline sur vous pour votre CHEVAL !

Le changement de temps, la baisse des températures, l’humidité et les pluies froides et plus fréquentes mettent la peau des chevaux à rude épreuve. Généralement ces conditions extrêmes favorisent l’apparition et le développement des bactéries cutanées notamment à l’origine des infections allergiques telles que la crevasse, la dermite estivale, la gale de boue, etc. Cette dernière est une maladie de la peau affectant le pli des paturons mais elle peut parfois affecter le boulet et le canon également. Dès l’apparition des premiers symptômes, vous devrez prendre en charge votre cheval afin d’éviter tout risque de développer une surinfection et des complications.

Prendre soin de son cheval toutes les saisons

Un cheval est un animal très joyeux de nature. Mais certaines complications peuvent changer l’humeur de votre animal. En effet, un cheval malade ou qui ne se sent pas bien dans sa peau ne peut plus pratiquer certaines activités comme d’habitude. C’est pourquoi, il est recommandé de veiller à son cheval et de bien prendre soin de votre animal en le plaçant dans un environnement sain et propre. Un environnement boueux lors des saisons humides peut devenir un facteur déclenchant de la gale de boue chez le cheval. En limitant les sorties de l’animal et en nettoyant régulièrement son environnement, vous protégez votre animal contre plusieurs agressions extérieures.

Trouver des produits efficaces pour les problèmes de peau de son cheval

Très fréquente pendant l’hiver, la gale de boue peut se développer très rapidement et provoquer d’autres complications lorsque les premiers symptômes ne sont pas bien traités. Pour éviter d’en arriver là, quelques conseils utiles pourront vous aider à prévenir ce problème et à y faire face. Nettoyez régulièrement l’environnement de votre cheval en le laissant propre à tout moment, lavez votre animal et veillez à son hygiène. Vous pouvez également le soigner avec de la vaseline que vous pouvez trouver sur la boutique en ligne de Animaderm à un prix bas.

Les publications similaires de "Pratique"

  1. 9 Fév. 2016Les problèmes dû à la boue13981 v.
  2. 24 Janv. 2016Ne laissez pas trop longtemps vos chevaux au près !1501 v.
  3. 7 Juil. 2015Vaincre la dermite de votre cheval4116 v.